Un film réalisé par un studio d'animation d'Angoulême nommé aux Césars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel .

"Minuscule, la vallée des fourmis perdue", un film d'animation réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud est sélectionné pour les Césars 2015 qui auront lieu le 20 février prochain au Châtelet à Paris. Ce film a été réalisé à 50% par un studio d'animation angoumoisin, le studio 2d3D.

Les équipes du Studio 2d3D ont principalement travaillé sur l'animation des personnages puis de leur intégration aux scènes filmées.

"Minuscule, la vallée des fourmis perdue", sorti en 2014, est un film en images de synthèse utilisant des décors réels pour les prises de vue.

Un vrai challenge pour le studio angoumoisin qui l'a brillamment relevé car le film a connu un beau succès auprès du public en réalisant 1,5 million d'entrées en France et 3 millions à l'étranger. La sélection pour les Césars vient récompenser leur travail et confirme à nouveau la qualité du travail autour de l'image réalisé à Angoulême.

Le reportage de Jérôme Deboeuf et  Christophe Guinot. Ils ont rencontré Malika Brahmi et Xavier Gardel, responsables des studios 2d3B



durée de la vidéo: 01 min 44
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud




Les fourmis en guerre

Le film raconte l'histoire d'une colonie de fourmis noires qui lutte pour sa survie. L'une d'elles découvre un jour une boîte remplie de sucre et toutes les fourmis noires s'unissent pour la transporter. Malheureusement, le trésor attire leurs adversaires, les fourmis rouges qui veulent s'en emparer. Commence alors une longue course-poursuite entre les deux colonies de fourmis.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité