Les choses risquent d'être un peu compliquées pour les films qui sortent ce 16 décembre 2015 dans les salles françaises, tant l'arrivée en salle du nouvel opus Star Wars concentre les attentions. A voir tout de même : un docu sur Charlie Hebdo et un long-métrage inspiré de l'affaire de Tarnac.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Que la force soit avec les films qui sortent le 16 décembre. "Le réveil de la force" est partout et il sera difficile ce mercredi d'exister sur grand-écran et auprès du public.
Impossible de passer à côté de Star Wars : Loïc Artiaga, historien spécialiste des cultures populaires à Limoges est l'invité du 12/13 sur France 3 Limousin pour décrypter le phénomène :
Que la force soit avec"L'humour à mort", un documentaire hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo le 6 janvier 2015. Signé Daniel et Emmanuel Leconte, un proche des dessinateurs Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, a recueilli les témoignages des survivants. Un hommage qui trouve évidemment écho en Limousin en général et à Saint-Just-le-Martel en particulier avec le Festival International de la Caricature, du Dessin de Presse et d'Humour, touché en plein cœur par le drame et qui accueille depuis le bureau de Wolinski…
Tarnac sur grand écran
Que la force soit avec "Le Grand Jeu": 2008, un groupuscule d'extrême gauche, le sabotage de lignes TGV… L'affaire de "Tarnac"qui a agité la Corrèze puis la France entière, sert de fil conducteur à ce long-métrage signé Nicolas Pariser, un thriller politique avec André Dussolier et Melvil Poupaud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité