Le chômage est à la baisse en Nouvelle-Aquitaine

© Pascal Coussy
© Pascal Coussy

Au quatrième trimestre 2019, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) a baissé de 2,1 % sur le trimestre et de 4,3 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,7 % ce trimestre (–3,1 % sur un an).

Par C.O


Catégorie A

Au quatrième trimestre 2019, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 275 920. Ce nombre baisse de 2,1 % sur le trimestre (soit –5 950 personnes) et de 4,3 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,7 % ce trimestre (–3,1 % sur un an).

Au quatrième trimestre 2019, en Nouvelle-Aquitaine, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –4,1 % dans la Vienne et –0,8 % dans les Landes. Sur un an, elles se situent entre –7,8 % dans les Deux-Sèvres et –2,0 % dans le Lot-et-Garonne.
 
© http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/
© http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/
 


Catégorie A, B, C

En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 492 800 au quatrième trimestre 2019. Ce nombre baisse de 1,6 % sur le trimestre (soit –8 140 personnes) et de 3,7 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,6 % ce trimestre (–2,9 % sur un an).

Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C se situent entre –2,6 % dans les Deux-Sèvres et –0,4 % dans les Landes pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre –6,2 % dans les Deux-Sèvres et –1,3 % dans les Landes.
© http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/
© http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/

Pour plus de détails, cliquez ici.

Sur le même sujet

Les + Lus