Les chiffres du chômage sont sortis pour le mois de novembre. En Nouvelle-Aquitaine, il diminue pour les demandeurs d'emploi de catégorie A : -1,4%, et notamment en Gironde, qui connaît une forte baisse.
L'emploi était au rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine pour le mois de novembre. Il diminue de 1,4% pour les demandeurs d'emploi de catégorie A, alors que l'évolution nationale est de -0,8% sur le territoire national. Dans tous les départements, il est en baisse.
La bonne élève est la Gironde, qui enregistre une diminution de 2,7% du nombre de ses chômeurs. Vient ensuite la Dordogne (-1%), qui elle aussi enregistre une bonne baisse de ses demandeurs d'emploi.
Enfin, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques connaissent à peu près la même évolution : -0,1% pour les deux premiers, et -0,2% pour le dernier.
Il est tout de même important de rappeler que ces chiffres concernent uniquement les personnes n'ayant pas exercé d'activité au cours du mois.
Si l'on y intègre les demandeurs d'emplois ayant eu une activité longue ou courte, les chiffres connaissent une petite hausse : entre 0,1 et 0,8% de plus, pour une évolution sur la région Nouvelle-Aquitaine de +0,3%.