Municipales 2020 à Ciboure : le candidat régionaliste Eneko Aldana-Douat de la liste abertzale gagne la mairie

C'est une première. Le candidat régionaliste de la liste abertzale " Ziburu Bizi "Eneko Aldana-Douat emporte la mairie détenue depuis trois mandats par la droite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a marqué le premier tour en affichant 44 % le 15 mars. Il affiche ce soir un grand sourire. C'est un exploit dans cette commune du Pays basque détenue par la droite depuis trois mandats. 


Eneko Aldana-Douat, à la tête de la liste abertzale " Ziburu Bizi " a reçu le soutien de l'ancien maire socialiste de la ville. Il a rassemblé la gauche, les écologistes pour mener à bien son projet. Il mis en avant l'éducation et le logement au sein d'une équipe plurielle. 
La droite a implosé sur place alors que le maire sortant ne se représentait pas. Ils sont trois à avoir maintenu leur candidature pour le second tour. 

Autant dire que ce maintien des candidats classés à droite a facilité l'élection d'Eneko Aldana-Douat, indépendantiste. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information