• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Cliquer pour partager une sortie en mer

© tps dave by pixabay
© tps dave by pixabay

Qui n’a jamais rêvé de prendre le large le temps d’une journée ou d’un week-end d’un simple clic ? Une application du site ShareMySea proposera bientôt de rendre la mer accessible à tous.

Par KJ

Le concept ? Mettre en relation des plaisanciers avec d’autres plaisanciers ou des personnes ne disposant pas de bateau, afin d’organiser et de partager des sorties en mer (co-navigation).

C 'est le nautisme en mode collaboratif : une idée née de la passion de la mer. Les deux instigateurs sont  Olivier Robé et Thomas Georgelin. Depuis leur plus tendre enfance, les deux quadras vouent un amour sans limite pour la mer. Dans le but de rendre accessible la plaisance au plus grand nombre, ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure : la création de ShareMySea.

Disponible pour naviguer sur l’océan, l’appli pourra également, être utilisée sur les eaux intérieures pour des sorties sur les rivières, les fleuves ou les lacs. ShareMySea a une forte dimension communautaire et les valeurs de partage du projet s’inscrivent dans les tendances de consommation actuelles. 

Lancée le 30 mars sur la plateforme Ulule, cette campagne de financement participatif permettra d’accompagner le développement du projet et d’assurer la promotion du concept ShareMySea. Le lancement opérationnel du service et de l’application mobile sera effectif avant l’été 2016. En soutenant le projet, les futurs utilisateurs se verront attribuer le statut « d’ambassadeurs ShareMySea ».

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus