CNED : la grogne s'installe

Lors du mouvement de grève du 23 novembre dernier,  les personnels du Centre National d’Enseignement  à Distance avaient remis à leur direction générale une pétition signée par plus de 500 salariés. En l'absence de réponses satisfaisantes, le personnel était à nouveau en grève ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du mouvement de grève du 23 novembre dernier,  les personnels du Centre National d’Enseignement  à Distance ont remis à leur direction générale une pétition signée par plus de 500 salariés, tous métiers confondus, sur les 2000 personnels que le CNED emploie.  Une délégation avait été reçue pour exposer les revendications suivantes:
• L’amélioration des conditions de travail
• l'arrêt des réorganisations successives
• l'arrêt des externalisations des activités et la ré-internalisation des missions du CNED
• l'arrêt des suppressions de poste, en cours et futures, pour garder les compétences utiles au CNED
• le rétablissement des postes nécessaires au bon fonctionnement du CNED

En l’absence de réponses précises et concrètes pour l’ensemble de ces questions, l’intersyndicale des personnels du CNED  a appellé à une nouvelle journée de grève ce jeudi 1er décembre.
Les personnels demandent de plus à ce que des autorités extérieures effectuent un audit sur l’attribution des marchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information