Comment maintenir le débit d'eau de la Vienne en période de sécheresse ?

Les vannes du barrage du Mont Larron sont ouvertes à forte puissance
Les intervenants du reportage : Didier Casse, reponsable EDF des barrages hydroélectriques de la Vienne et de al Creuse

L'année 2016 est la plus sèche depuis 1964... Les barrrages d'EDF jouent un rôle stratégique en Limousin car ils déversent de l'eau dans les cours d'eau afin de maintenir le débit de la Vienne... Une opération indispensable pour l'économie de la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La sécheresse constitue un casse-tête pour la production hydroélectrique. Les débits des cours d'eau sur lesquels sont installés des centrales hydroélectriques doivent être suffisamment élevés. Les barrages permettent de réguler les cours d'eau afin de contrôler le plus précisément possible leur débit. Objectif : assurer la consommation en eau potable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information