Confinement coronavirus : Demain, je me mets au drive !

Publié le Mis à jour le

Par ces temps de contagion, faire ses courses en ligne pour éviter les cohues au rayon papier toilette, ce n'est peut-être pas idiot.

Le "drive" : une pratique née aux états-unis à la fin des années quarante et développée en France dans les années quatre vingt dix.

Le principe est tout simple :

Vous vous inscrivez sur le site de votre enseigne préférée avec votre email, vous créez votre mot de passe et vous commencez directement vos emplettes.

Si c'est la première fois cela va certainement vous sembler un peu fastidieux mais ensuite, vous n'avez plus qu'à vous rendre à l'adresse du drive et vous attendez qu'un employé remplisse votre coffre.
 
C'est simple, pratique et vous respectez les consignes de distances de sécurité sanitaire dans votre interaction.

Ne prenez plus de risques en vous ruant en nombre à chaque réassort dans les grandes et moyennes surfaces avec un danger de contamination qui galope lui aussi.
Pour connaitre le drive de l'enseigne la plus proche de chez vous, où que vous soyez en Nouvelle-Aquitaine, vous avez un site très bien :
lebondrive.fr.
 

Certaines enseignes ont des pages Facebook et renseignez vous, certaines d'entre elles livrent également à domicile gratuitement.

Et puis, si dans votre résidence, votre rue, vous connaissez une personne fragile, n'hésitez pas à lui proposer de passer commande pour elle aussi.
 
Respect et solidarité doivent être plus que jamais d'actualité pour traverser cette période confinement.