Confinement : les grandes enseignes de restauration rapide à Limoges jouent la carte du drive pour garder leur clientèle

Il faudra attendre pour manger en salle dans les établissements de restauration rapide de Limoges. Mais pendant cette période de confinement, plusieurs grandes enseignes  proposent aux clients leur service drive. En voiture pour un tour d’horizon non exhaustif.  

Certaines enseignes de restauration rapide à Limoges proposent des services drive depuis le 4 mai
Certaines enseignes de restauration rapide à Limoges proposent des services drive depuis le 4 mai © Pixabay
Envie d’un hamburger, de nuggets et d’une boisson gazeuse à la saveur américaine?  Le tout bien attablé entre copains dans la salle du restaurant ? C’est oui et non.
Oui pour croquer à pleine dents dans un steak haché relevé de sauce barbecue ou une aile de poulet version curry. Sans oublier les frites bien sûr. Au ketchup, ça va de soi. Mais question dégustation sur place, les amateurs restent pour l’instant sur leur faim. Les enseignes de restauration rapide n’ont pour l’instant pas le droit d’ouvrir leur salle. Alors pour tenter de répondre à la demande, plusieurs d’entre elles proposent un service drive.  

Une reprise progressive



C’est le cas du Mc Donald’s Les Casseaux à Limoges. Depuis peu de temps d’ailleurs à savoir lundi 4 mai. Le seul des six établissements limougeauds de la marque à reprendre ce service.
Les affamés se sont-ils précipités, ont-ils pris d’assaut les temples de la restauration moderne, comme on a pu le voir dans certains reportages tournés en Ile-de-France? Pas vraiment. Mais c’était le désir de Yannick Andrieux, le directeur général des établissements limougeauds : « Le but, ce n’est pas de cartonner. Nous avons très peu  communiqué. L’important, c’est de le faire en toute sérénité, dans des conditions pérennes en respectant scrupuleusement le protocole, les règles de sécurité sanitaire. L’activité reprendra progressivement.»
Du coup, les cinq autres restaurants de la marque à Limoges devraient réenclencher leur drive dans la première quinzaine de mai. L’occasion de diminuer le nombre des salariés en chômage partiel, 250 actuellement.

Sécurité sanitaire renforcée

Même démarche sanitaire au KFC Limoges sud. Masques, gants, visières pour le personnel. Pas de contact direct avec le client, paiement par carte bancaire. Le drive, rouvert depuis fin avril, connaît la même fréquentation qu’habituellement. 
Quant aux trois Burger King du Limousin (Limoges, Feytiat et Brive), impossible de communiquer directement avec les responsables locaux. La  marque nous a adressé un communiqué. Les établissements sont fermés. La réouverture se fera progressivement. D’abord au travers du drive et des livraisons à domicile.
Point commun des trois enseignes : ne pas se précipiter et assurer des protocoles sanitaires renforcés. La restauration rapide prend son temps avant de se remettre à table.    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société consommation économie alimentation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter