L’une à deux ans, l’autre un an. A Bordeaux, grâce à l’œil complice d’Anne Sophie, Yume et Romi font partie des chiens les plus populaires de la métropole.
Tout commence lorsque Anne-Sophie est mutée à Bordeaux il y a trois ans.
Une occasion en or pour réaliser son rêve :
Si Anne-Sophie n’est pas une experte de la chose, elle se met néanmoins à prendre en photo ses deux petites shibas tout en découvrant la ville de Bordeaux.Je rêvais d’avoir un chien et notamment un Shiba Inu, c’est ainsi que l’histoire a commencé avec Yume puis est arrivé Romi.
J’ai fait des photos sur des sites emblématiques mais pas uniquement. Je vais aussi très souvent autour de la ville, au parc floral…..pour me balader, j’aime beaucoup la nature, Yume et Romi également.
Un jour, elle se met à poster ses photos.
La popularité ne se fait pas attendre 1000, 2000 …les chiffres tombent. Aujourd’hui, c’est 15 OOO « followers » qui sont au rendez-vous.L’intérêt pour Instagram est venu d’un coup mais au départ j’y ai pensé juste pour le plaisir….
Si Anne-Sophie n’est pas photographe, elle est en revanche graphiste indépendante et tout ce qu’elle poste est minutieusement travaillé.
Après tant de joie avec ses deux chiennes, sa vie est en train de prendre un nouveau tournant elle s’est lancée dans l’élevage, passionnée par cette race.Je fais des retouches et surtout j’harmonise les tonalités.
Dans cette logique, Anne-Sophie vient d’écrire un livre pour que cette race soit mieux connue du grand public.Shiba Inu est une race primitive, qui demande beaucoup de bienveillance, il faut savoir que « l’éducation » demande une infinie patience. Ces chiens viennent de régions montagneuses du Japon.
Vous pouvez les suivre sur son compte Instagram yume.theshiba et regardez le reportage qui leur est consacré ►