Connaissez-vous Yume et Romi les stars bordelaises d’Instagram ?

Qui sont celles qui ont conquis Instagram ? / © Marie N.
Qui sont celles qui ont conquis Instagram ? / © Marie N.

L’une à deux ans, l’autre un an. A Bordeaux, grâce à l’œil complice d’Anne Sophie, Yume et Romi font partie des chiens les plus populaires de la métropole.
 

Par Marie Neuville

Tout commence lorsque Anne-Sophie est mutée à Bordeaux il y a trois ans.
Une occasion en or pour réaliser son rêve :

Je rêvais d’avoir un chien et notamment un Shiba Inu, c’est ainsi que l’histoire a commencé avec Yume puis est arrivé Romi.

Si Anne-Sophie n’est pas une experte de la chose, elle se met néanmoins à prendre en photo ses deux petites shibas tout en découvrant la ville de Bordeaux.

J’ai fait des photos sur des sites emblématiques mais pas uniquement. Je vais aussi très souvent autour de la ville, au parc floral…..pour me balader, j’aime beaucoup la nature, Yume et Romi également.
 



Un jour, elle se met à poster ses photos.

L’intérêt pour Instagram est venu d’un coup mais au départ j’y ai pensé juste pour le plaisir….

La popularité ne se fait pas attendre 1000, 2000 …les chiffres tombent. Aujourd’hui, c’est 15 OOO « followers » qui sont au rendez-vous.
Si Anne-Sophie n’est pas photographe, elle est en revanche graphiste indépendante et tout ce qu’elle poste est minutieusement travaillé.

Je fais des retouches et surtout j’harmonise les tonalités. 

Après tant de joie avec ses deux chiennes, sa vie est en train de prendre un nouveau tournant elle s’est lancée dans l’élevage, passionnée par cette race.
 
 

Shiba Inu est une race primitive, qui demande beaucoup de bienveillance, il faut savoir que « l’éducation » demande une infinie patience. Ces chiens viennent de régions montagneuses du Japon.

Dans cette logique, Anne-Sophie vient d’écrire un livre pour que cette race soit mieux connue du grand public.

Vous pouvez les suivre sur son compte Instagram yume.theshiba et regardez le reportage qui leur est consacré ►
Les stars d'Instagram

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus