Contre le mariage gay, le maire d'Arcangues est convoqué à la sous-préfecture de Bayonne

La préfecture avait déjà envoyé un courrier à l'élu basque pour lui rappeler les peines encourues, en particulier l'amende de 75 000 euros. Mais Jean-Michel Colo était resté sur ses positions et persistait à refuser d'unir Jean-Michel et Guy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux de ses conseillères municipales avaient tenté une conciliation et demandé une délégation de pouvoir. Elle auraient ainsi pu procéder au mariage et éviter à Arcangues d'être hors la loi.  
Vendredi, le maire avait annoncé qu'il allait bientôt se réunir avec l'exécutif municipal pour "reconsidérer sa position". L'Etat n'a pas attendu. 

Demain, Jean-Michel Colo est convoqué en sous-préfecture. 
L'association la Manif pour tous appelle à une manifestation à 15h30 pour soutenir le premier magistrat d'Arcangues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information