Ce dimanche, le point sur la contamination porte à 29 le nombre de cas confirmés positif au virus COVID-19 par des analyses en Nouvelle-Aquitaine. 5 nouveaux cas en Lot-et-Garonne et un nouveau cas en Gironde toujours liés au rassemblement religieux de Mulhouse la semaine dernière.
Dans un communiqué, l'Agence régionale de santé fait savoir ce dimanche à la mi-journée que :
L'agence de santé précise aussi que la prise en charge des personnes s'organise et que des investigations sont menées pour l’ensemble des cas confirmés afin :13 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés depuis la veille en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 29, le nombre de cas confirmés dans la région. On observe une forte augmentation du nombre cas confirmés ces dernières 24h.
- d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque
- prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.
13 nouveaux cas en Nouvelle-Aquitaine
- En Charente-Maritime, 5 nouveaux cas ont été confirmés ce dimanche (donc 7 au total en Charente Maritime). Il s’agit d’un couple en contact avec un cas en Occitanie et de 3 autres personnes en lien avec un cas déjà connu.
- En Corrèze, 1 nouveau cas confirmé, origine de la contamination en cours d’investigation.
- En Vienne, 1 nouveau cas en lien avec un cas déjà connu.
- En Lot-et-Garonne, 5 nouveaux cas en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse (soit 10 au total).
- En Gironde, 1 nouveau cas a été confirmé en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse.
"L’origine de la contamination a été identifiée pour l’ensemble des cas" assure l'ARS.