Coronavirus : la diffusion de vos éditions modifiée

La direction régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux / © Google street view
La direction régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux / © Google street view

Pour poursuivre notre mission de service public et continuer à vous proposer une information locale et régionale durant cette période de confinement, vos journaux télévisions se sont adaptés et réorganisés.

Par Olivier Lopez

Depuis le lundi 16 mars et le début du confinement, les équipes de France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes travaillent ensemble pour vous informer lors des deux rendez-vous quotidiens de 12h et 19h dans une édition inédite grande région Nouvelle-Aquitaine.
 
Précaution maximale, continuité des reportages

Sur les sites de France 3 Nouvelle-Aquitaine, le personnel technique a été réduit au minimum nécessaire à la fabrication des journaux et sur le terrain les reporters poursuivent leur mission d'information en prenant toutes les mesures de protection indispensables : gestes "barrière", distanciation sociale, gel hydroalcoolique, masques et gants pour les journalistes. Les micros utilisés pour les interviews sont recouverts d'un film transparent, il est changé après chaque intervention d'un interlocuteur. Le matériel et les véhicules de reportage sont régulièrement désinfectés. Toutes les conférences de rédaction et les réunions sont désormais téléphoniques.

Dans ce contexte si particulier, nous proposons tous les jours un journal de la Nouvelle-Aquitaine, c'est inédit et ce n'est pas appelé à durer au-delà de la période de confinement. Tous les services unissent leurs efforts pour proposer une information de qualité, vérifiée, certifiée, équilibrée sur ce vaste territoire. Tous les jours nous adaptons notre offre et nous la dimensionnons en fonction de nos effectifs - Xavier Riboulet, Directeur régional France 3 Nouvelle-Aquitaine

Toutes les implantations de France 3 Nouvelle-Aquitaine
-> Adresses, téléphones, Emails cliquer sur notre carte interactive

 

La locale de Pau de retour sur le terrain

Au sein de la locale de Pau, un journaliste a été diagnostiqué positif au Covid-19 le vendredi 13 mars. Toute l'équipe a immédiatement été placée en quatorzaine. Le site a été fermé et désinfecté. Les tournages sur le terrain ont alors dû être interrompus et remplacés par la rédaction d'articles en télétravail publiés sur le site internet de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les mesures sanitaires en vigueur destinées à protéger les salariés sur leur lieu de travail ont pris fin le vendredi 27 mars. A partir du lundi 30 mars, les reporters de votre locale seront à nouveau sur le terrain pour vous informer tout en poursuivant la publication d'articles informatifs sur internet.

Ma vie en confinement

En complément de ces rendez-vous quotidiens, France 3 Nouvelle-Aquitaine vous donne la parole. Un nouveau module sera diffusé sur .3NoA et avant les journaux régionaux à 11h53 et 18h53. Nous souhaitons partager vos expériences de ce confinement. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages.
 
Ma vie en confinement sur .3Noa à partir du lundi 30 mars
 

Ma vie en confinement

A partir du lundi 30 mars .3NoA et France 3 Nouvelle-Aquitaine vous donnent la parole pour partager votre quotidien bouleversé, du jour au lendemain, avec ce confinement. Sécurisant pour certains, angoissant pour d'autres, toutes vos expériences sont bonnes à partager.

Vous chantez, vous râler, vous pleurez, vous rigolez? Postez sur temoignagenoa@francetv.fr

Les vidéos seront diffusées du lundi au vendredi à 20.00 sur NoA.

Vos témoignages étant une information à part entière, ils seront également diffusés à 11h53 et 18h53 du lundi au vendredi en préambule des éditions d'informations de Nouvelle-Aquitaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus