Coronavirus : rentrée reportée au collège du Passage d'Agen en Lot-et-Garonne

Un cas de Covid 19 a été détecté parmi le personnel du Collège Théophile-de-Viau. La rentrée initialement prévue lundi prochain est reportée d'une semaine.
Des tests ont été pratiqués sur les collègues de la personne malade.  

© France 3 Limousin
Pas de rentrée des classes, lundi prochain18 mai, pour les collégiens du Passage dans le Lot et Garonne. La reprise des cours est reportée. Un membre du personnel a été testé positif au Coronavirus.
Cet adulte participait aux préparatifs de la rentrée au sein de l'établissement, lorsqu'il a présenté les symptômes de la maladie. 
L'Agence régionale de santé vient de communiquer les résultats et le diagnostic est confirmé :

Nous avons appliqué la doctrine nationale prévue pour les cas contacts. Une équipe mobile du centre hospitalier d'Agen a pratiqué 23 prélèvements hier après midi ( jeudi 14 mai NDLR ) sur toutes les personnes qui ont travaillé avec le cas confirmé. Tous les résultats obtenus sont négatifs, explique Joris Jonon, directeur départemental de l'Agence Régional de Santé, en Lot-et-Garonne.

 

Quoiqu'il en soit, les élèves du collège Théophile-de-Viau, devront patienter une semaine de plus avant de retrouver leurs camarades et les salles de classe. La reprise devrait être fixée au lundi 25 mai.

Deux suspicions de Coronavirus avaient également été signalées ces derniers jours dans deux écoles lot-et-garonnaises. Dans les deux cas, les tests pratiqués se sont révélés négatifs.
La rentrée des classes a pu se faire dès hier à l'école de Lamontjoie. Les écoliers de Layrac, eux, reprendront lundi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter