Coronavirus : les 17 du Limousin toujours submergés d'appels inutiles !

Les 17 de nos trois départements sont toujours submergés d'appels inutiles, surtout concernant les attestations qui viennent d'être modifiées ce vendredi 20 mars.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de circulation, moins de pratiques sportives, plus du tout (normalement) de « pratiques sociales »...

Les centre d'appel de secours (CODIS) et les groupements de Gendarmerie du Limousin constatent, en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, une baisse de de leur activités d'urgence « classiques ».

Reste cependant, malgré des demandes déjà maintes fois répétées, un gros point noir : l'afflux de coups de téléphone aux trois 17, pour des questions liées au Coronavirus, et principalement, aux attestations dérogatoires de déplacements.

Cela atteint des proportions industrielles. Ce n'est pas notre rôle, et c'est très dangereux, car pendant ce temps là, les « vrais » appels d'urgence ne peuvent être traités ! [ Responsable 17 Corrèze]


Non, le 17 n'est pas le SAV du Coronavirus ! Non, on n'appelle pas le 17 pour savoir ce que l'on peut faire ou pas. Non, le 17 n'est pas un centre de fourniture de ces attestations dérogatoires de déplacements !

On vous rappelle que ces attestations sont disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur. Au pire, on peut toujours l'écrire sur papier libre, en indiquant à minima son nom, son âge, son domicile, la raison du déplacement, et en datant ET signant cette feuille.

Pour toutes questions sur le Coronavirus (qu'a-t-on le droit de faire, où peut-on se déplacer, quels sont les symptômes, etc...), il faut appeler le 0800 130 000, un numéro mis en place par le gouvernement, GRATUIT.
Et, en cas d'urgence (toux, fièvre, difficulté respiratoire), le 15.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information