Météo France a classé ce 11 juin 2015, les départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne en vigilance orange pour des risques d'orages à partir de 16h. Localement, ces orages pourraient être violents avec de fortes pluies et parfois de grêle. La prudence est de rigueur.
Des orages violents pourraient éclater localement sur le Limousin et en particulièr sur la Corrèze et la Haute-Vienne, ce qui a poussé Météo France à déclencher l'alerte Orange sur ces deux départements à partir de ce 11 juin 2015 16h00 et jusqu'à demain 16h00. De fortes pluies sont attendues et des chutes de grêle ne sont pas exclues. La prudence est donc de rigueur.
La vigilance Orange est justifiée lorsque (Météo France) :
- de violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
- des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.
- de fortes précipitations sont susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues.
- en raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite, des inondations sont possibles.
- les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.
Conseils de comportement (Météo France) :
- Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
- Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
- A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
- Prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
- Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire.
- Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.
- Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.