22 janvier 1994 : Bernard Tapie au Stadium de Brive-la-Gaillarde pour le match historique ESA Brive-OM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvia Bouhadra
Bernard Tapie est décédé dimanche 03 octobre.
Bernard Tapie est décédé dimanche 03 octobre. © MAXPPP/Sven Simon

Bernard Tapie, homme d’affaire et ancien président de l’Olympique de Marseille est mort dimanche 3 octobre. Le 22 janvier 1994, il était au Stadium de Brive-la-Gaillarde où les corréziens recevaient Marseille en 32es de finale de Coupe de France.

Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas. Et pour l’ESA Brive, la date du 22 janvier 1994 renvoie à un match historique. Ce jour-là, les Brivistes affrontent l’Olympique de Marseille en 32es de finale de Coupe de France. Un match fou à guichet fermé au cours duquel Brive frôle l’exploit face aux Marseillais, Champions d’Europe. Pendant 120 minutes, les Brivistes tiennent tête aux joueurs marseillais avant de s’incliner aux tirs aux buts. A la fin de la rencontre, les 16 000 spectateurs du Stadium sont debout pour saluer l’exploit de Brive. Basile Boli lui-même vient féliciter les Brivistes.

L'ancien président de l'OM et homme d'affaires Bernard Tapie, mort dimanche 3 octobre à 78 ans des suites d’un cancer de l’estomac, était lui aussi présent au Stadium de Brive-la-Gaillarde. Il est également venu féliciter dans les vestiaires les joueurs de l’ESA Brive.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.