22 janvier 1994 : Bernard Tapie au Stadium de Brive-la-Gaillarde pour le match historique ESA Brive-OM

Bernard Tapie, homme d’affaire et ancien président de l’Olympique de Marseille est mort dimanche 3 octobre. Le 22 janvier 1994, il était au Stadium de Brive-la-Gaillarde où les corréziens recevaient Marseille en 32es de finale de Coupe de France.

Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas. Et pour l’ESA Brive, la date du 22 janvier 1994 renvoie à un match historique. Ce jour-là, les Brivistes affrontent l’Olympique de Marseille en 32es de finale de Coupe de France. Un match fou à guichet fermé au cours duquel Brive frôle l’exploit face aux Marseillais, Champions d’Europe. Pendant 120 minutes, les Brivistes tiennent tête aux joueurs marseillais avant de s’incliner aux tirs aux buts. A la fin de la rencontre, les 16 000 spectateurs du Stadium sont debout pour saluer l’exploit de Brive. Basile Boli lui-même vient féliciter les Brivistes.

L'ancien président de l'OM et homme d'affaires Bernard Tapie, mort dimanche 3 octobre à 78 ans des suites d’un cancer de l’estomac, était lui aussi présent au Stadium de Brive-la-Gaillarde. Il est également venu féliciter dans les vestiaires les joueurs de l’ESA Brive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité