La 23e édition du concours récompensant les femmes d'exception a eu lieu hier dimanche 10 mars 2019 à Allassac en Corrèze. Renée Longuechaud d'Objat, 72 ans, a remporté le titre départemental. A noter la présence de Karine, une grand-mère de 43 ans !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elle a 72 ans, 6 enfants, 3 petits enfants et une arrière-petite-fille, elle aime la danse de salon et pratique la randonnée. 7 candidates étaient en lice, Renée Longuechaud a remporté hier dimanche 10 mars le titre de Super Mamie Corrèze 2019 à Allassac. Elle représentera le département lors du concours national en juin prochain.
 

Karine, une grand-mère de 43 ans !


Karine participait également au concours à Allassac, une grand-mère quadragénaire qui a défendu sa candidature en dansant sur du Magic SystemLa jeune Super Mamie a surmonté son trac grâce à ses enfants et ses 2 petits enfants Amy et Lucas.

Si ma fille ne voit pas mamie une semaine, ce n'est pas possible, c'est la crise, les colères à la maison. Si on n'appelle pas mamie tous les jours, si on ne va pas la voir régulièrement, ça ne se passe pas comme on pourrait le prévoir. Kevin, fils de Karine

"Quand les enfants partent, c'est le nid vide, finalement, il y a les petits enfants derrière et c'est la joie de vivre" complète Karine. Une mamie survoltée, auxiliaire de vie qui a dévoué sa vie aux autres et qui, lorsqu'elle n'a pas ses petits enfants à la maison, accueille des orphelins pendant les vacances scolaires.
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information