Allo Cousette, couturière ambulante pour vous servir

Publié le
Écrit par Cécile Gauthier .

Depuis un an, une couturière un peu particulière propose ses services sur les marchés Corréziens. Le principe est ingénieux : elle prend en charge les vêtements pour une retouche, une couture ou un repassage pendant que ses clients font leur marché.

Sa camionnette Peugeot des années 80 ne passe pas inaperçu. Tout comme le service que cette couturière ambulante propose. Vous avez besoin d'un ourlet, d'une retouche ou d'un repassage? Et vite? Sylvie Leblanc est la femme de la situation. Elle s'occupe de tout. Le temps que vous fassiez votre marché.



"Aujourd'hui, j'ai des ourlets à faire, des accros, j'ai à raccourcir, à allonger, des fermetures éclair aussi, vestes, pantallon, manches de chemises, cela dépend de ce qu'on m'amène." explique Sylvie Leblanc.

 





Le temps d'un tour de marché et le travail est fait ! Cela fait un an qu'Allo-Cousette, c'est l'appellation de sa petite entreprise,  fait étape sur le marché briviste. Après trente années passées comme employée dans un petit magasin de retouches. De fil en aiguille, la couturière s'est lancée. Dans son petit atelier ambulant. Au contact de la clientèle.



"Je reçoit un super bon accueil sur les marchés. Autant lorsque je demande aux mairies que lorsque je demande une place. Quand j'arrive sur les marchés les gens sont très très favorables à ce concept là. Il y en a qui m'amènent le café, une petite chocolatine, on prend le temps de vivre."



Le travail demandé prend plus d'une matinée? Pas de souci. Sylvie donnera de l'aiguille chez elle, en Dordogne. Avant de rendre le vêtement la semaine suivante. Simple, efficace, sans accroc. 

 


Allo-Cousette est présente à Brive le mardi  et le samedi matin. Elle gare aussi sa camionnette sur les marchés de Terrasson le jeudi et du Lardin le vendredi...Vous l'avez loupée? Pas de problème, vous n'avez qu'à repasser. Elle y sera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité