Attentats du 13 novembre : le médecin chef du SDIS de Corrèze était à Paris

Nous avions rencontré Christian Poirel en 2012, il était alors à l'initiative du lancement d'une antenne du SMUR à l'hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche.
Le docteur Christian Poirel, médecin chef du SDIS de Corrèze, est intervenu à Paris lors des attentats du le 13 novembre 2016.

Le docteur Christian Poirel est aussi médecin réserviste des pompiers de Paris. Le 13 novembre 2015, il tenait une garde médicale dans la capitale. Un an après, il a raconté son expérience dans notre journal du 13 novembre 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 novembre 2015, le docteur Christian Poirel est de garde à Paris. Il s’occupe de l’ambulance de réanimation des pompiers.

Rue Bichat


L’alerte tombe en début de soirée. Immédiatement mobilisé, il doit intervenir sur le terrain des attentats, d’abord rue Bichat.
C’est la première équipe de secours spécialisés sur ce site où 15 personnes vont perdre la vie.
Christian Poirel se rendra ensuite au Bataclan.

Constat d'un manque


Sur place, il constate que de nombreux témoins veulent porter secours aux victimes, mais beaucoup sont démunis et n’ont pas les connaissances nécessaires.
Aujourd’hui, Christian Poirel soutient les actions de formation aux gestes de premiers secours comme celle que nous avons suivi hier à Ayen dans le cadre de l’opération nationale « les gestes qui sauvent »

Rendez-vous à 19h


Il a également organisé la semaine dernière à Brive un congrès dédié à cette nuit tragique, pour un grand retour d’expérience. 
Christian Poirel était l’invité de notre journal de 19h ce dimanche 13 novembre 2016 pour revenir sur cet anniversaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information