Automobiliste pressé : 137 km/h au lieu de 90 km/h

A-t-il confondu la RD 1120 avec un circuit de voiture de course ? Un automobiliste a été flashé à grande vitesse sur cette route départementale de Corrèze lors de contrôles menés entre le 11 et 13 mars 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il le rappeler ? Sur une route départementale, la vitesse maximale réglementaire pour une voiture est de 90km/h.  En tout cas, cet automobiliste va se faire rappeler à l'ordre. Il a été flashé à 137km/h sur la RD 1120 en Corrèze !

Un grand excès de vitesse, mais les contrevenants étaient nombreux : 

  • 18 conduites en état d’alcoolémie
  • 5 conduites sous l’emprise de stupéfiants
  • 8 non-ports de la ceinture de sécurité
  • 13 usages de téléphone portable au volant
  • 4 conduites sans permis de conduire
Ce sont au total 175 infractions qui ont été relevées entre le 11 et le 13 mars 2016 en Corrèze, autant sur les autoroutes A20 et A89 que les routes départementales et communales. Chaque fin de semaine, la préfecture organise ces opérations et le bilan réserve bien (trop) souvent des (mauvaises) surprises.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information