• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La 38e édition du festival de la Vézère lancée par le violoniste Nemanja Radulovic

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Pour sa 5e venue au festival de la Vézère, qui se tient du 5 juillet au 23 août 2018, le violoniste Nemanja Radulovic a donné le concert d'ouverture à l'espace des 3 Provinces à Brive-la-Gaillarde.

Par Thibault Marotte


Nemanja Radulovic commence à être un habitué du festival de la Vézère. C'est la 5e fois que le violoniste star participe au grand évenement de l'été qui se tient du 5 juillet au 23 août dans différents lieux emblématiques du patrimoine corrézien : la collégiale de Turenne, le château du Saillant ou encore la Cathédrale de Tulle accueilleront la série de concerts prévus cette année. 

Le violoniste était la tête d'affiche pour l'ouverture du festival jeudi 5 juillet 2018, il était accompagné pour le concert par l'orchestre de chambre Les Trilles du Diable. 1000 spectateurs y ont assisté à l'espace des 3 Provinces à Brive-la-Gaillarde. Quelques heures auparavant, les artistes répétaient ensemble pour mettre au point les derniers détails. 
 

Lorsque que le musicien serbe était venu pour la première fois en Corrèze, il avait 17 ans.
Depuis, il est devenu une des figures de la nouvelle vague du classique. Âgé de 35 ans, il possède 75 000 abonnés sur les réseaux sociaux et jouit une renommée mondiale.

Au total ce sont 20 concerts qui auront lieu tout l'été pour le festival né il y a maintenant 38 ans. La trompettiste Lucienne Renaudin Vary, victoire de la musique classique 2016, se produira elle le 21 août au domaine de Sédières. Le pianiste François-Frédéric Guy et le Quatuor Modigliani seront eux aussi très attendus. 
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pavillon Ocean

Les + Lus