Quatre ans après la disparition de cette mère de famille de 39 ans à Lascaux, en Corrèze, une reconstitution se tient ce jeudi 5 janvier après-midi à l'endroit où sa voiture a été retrouvée. Son mari, mis en examen pour meurtre sur conjoint, est aujourd'hui libre sous contrôle judiciaire.
Certains la surnomment "l'autre affaire Jubillar".
Quatre ans après les faits, Lesline Ravel reste introuvable. Cette mère de famille de deux enfants, habitante de Lascaux en Corrèze, avait mystérieusement disparu le 30 décembre 2018.
Malgré d'importants moyens déployés à l'époque des faits, son corps n'a toujours pas été retrouvé.
De nombreuses zones d'ombre
Quatre ans après cette mystérieuse disparition sur fond de violence conjugale, les enquêteurs espèrent enfin élucider ce mystère.
Une reconstitution a lieu ce jeudi 5 janvier après-midi, à l'endroit même où la voiture de Lesline Ravel avait été découverte, vide, fin décembre 2018, dans un chemin à 5 kilomètres du domicile familial. Depuis 16h, le hameau de la Borderie est rendu inaccessible par les forces de l'ordre, afin de permettre au juge d'instruction et aux enquêteurs de travailler dans de meilleures conditions. De nombreux véhicules de gendarmerie sont sur place.
Les enquêteurs espèrent mieux comprendre la chronologie des faits. C'est pour cette raison que la reconstitution a débuté à 17h, au moment où la disparue avait quitté son domicile après une violente dispute avec son mari.
Le mari, premier suspect, est revenu sur ses aveux
Mis en examen pour meurtre sur conjoint, le mari de la disparue, Hervé Ravel, avait, dans un premier temps, avoué l'avoir tué accidentellement lors d'une dispute. Incarcéré en mai 2021, il est ensuite revenu sur ses aveux.
Après un an de détention, au printemps 2022, faute de preuve, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec les témoins et la famille de Lesline Ravel...
Sans corps, ni scène de crime, il sera difficile de faire la lumière sur cette affaire. La reconstitution prévue ce jeudi 5 janvier pourrait apporter des nouvelles informations sur le déroulement de la journée, où cette femme de 39 ans, au moment des faits, a disparu sans laisser de traces...