Paul Sadourny prend le commandement du 126e RI de Brive. Un nouveau chef de corps qui connaît bien les "Bisons". Entre 2018 et 2020, il y a officié en tant que chef de la partie opérationnelle du régiment.
À seulement 42 ans, Paul Sadourny affiche déjà de solides états de service. Diplômé de Saint-Cyr il y a vingt ans, le nouveau chef de corps du 126ᵉ Régiment d'Infanterie de Brive connaît bien les lieux de sa toute nouvelle affectation.
De 2018 à 2020, il y a été chef du bureau opérations instructions, un poste stratégique en charge de toute la partie opérationnelle des "Bisons". "Je reviens dans un régiment qui est un super régiment d'un point de vue opérationnel. C'est LE régiment où je voulais revenir. C'est beaucoup d'émotion et beaucoup de satisfaction d'un point de vue professionnel aussi. C'est un grand moment", s'enthousiasme Paul Sadourny.
Ce nouveau chef de corps prend le commandant du 126ᵉ R.I. au moment où la France s’engage dans une nouvelle loi de programmation militaire sans précédent avec 413 milliards d’euros sur sept ans.
Le colonel Sadourny connaît bien les enjeux de modernisation des armées pour avoir passé trois ans au sein du cabinet des ministres de la Défense, Jean-Yves le Drian et Florence Parly, mais aussi deux ans à l’état-major de l’armée de terre.
"Cela va être une période qui, à la fois, est très satisfaisante parce qu'on a cet effort qui est fait pour nous et qui n'est pas anodin dans la période actuelle, mais en même temps qui va être passionnante et très exigeante pour les unités, s'enthousiasme Paul Sadourny. La contrepartie, c'est qu'il faut se réorganiser et quand on aura besoin de nous, il faudra être prêt."
Le colonel Sadourny s’est fixé deux objectifs : renforcer les liens entre le 126ᵉ RI et la ville de Brive et inscrire les "Bisons" dans la transformation de l’Armée française.