Avis d'expulsion à la librairie des 3 Epis à Brive-la-Gaillarde, ce lundi matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaelle Fauquembergue
Un avis d'expulsion apparait sur la vitrine de la libraire Les 3 épis.
Un avis d'expulsion apparait sur la vitrine de la libraire Les 3 épis. © France 3

Les locaux de la librairie avenue de Paris, à Brive, seront désormais vides. Un avis d'expulsion a été posé sur la porte vitrée de l'établissement par un huissier, ce lundi matin. 

Ce lundi matin, un avis d'expulsion a été déposé sur la porte de la librairie Les 3 épis, à Brive-la-Gaillarde. Cet avis explique que "le local commercial a été repris, ce jour, par le bailleur". Ce dernier est en conflit avec le repreneur de l'établissement, Patrick Hourquebie, qui n'a pas versé de loyer depuis février dernier.

Les deux hommes s'étaient rendus devant le Tribunal de Grande Instance en juillet. Une décision imposait alors au repreneur de quitter les locaux dans le mois, chose qu'il n'avait toujours pas faite. Patrick Hourquebie avait fait appel de ce jugement.

La librairie employait une vingtaine de salariés. Sept avaient déjà été licenciés.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.