Bilan satisfaisant pour le festival de l'élevage à Brive

Le festival de l'élevage, qui s'est tenu à Brive les 29 et 30 août 2015, a été un grand cru. Près de 60 000 personnes sont venus admirer les animaux, assister aux concours et surtout échanger avec les éleveurs. 

Le festival remettait ses deniers prix le 30 août 2015.
Le festival remettait ses deniers prix le 30 août 2015. © France 3 Limousin
Le dernier lauréat du festival de l'élevage de Brive est un petit veau de 4 mois couleur terre. La manifestation remettait le 30 août 2015 ses dernières récompenses. Au terme de 2 jours de festival le bilan est très satisfaisant.

Affluence record 

Le cru 2015 a été excellent au vu de la participation enregistrée : près de 60 000 festivaliers sont venus observer les animaux, assister aux concours et s'entretenir auprès des éleveurs. "Nous avons eu un très bon festival. Les éleveurs viennent à Brive car ils sont contents de pouvoir expliquer leurs problèmes", se félicite Gilbert Delmond, président d'Elevea 19, association des éleveurs de la Corrèze.

Désormais il s'agit de faire place nette. Les animaux ont quitté les lieux et bottes de pailles et sable doivent en faire de même. Dès mardi la municipalité doit pouvoir proposer le marché à ses administrés. Pour les éleveurs c'est le retour dans les exploitations après une parenthèse de trois jours loin des problèmes du quotidien.

VIDEO - Bilan satisfaisant pour le festival de l'élevage à Brive

Lieu : Brive, le 30 août 2015

Intervenants :

1- Gilbert Delmond, président d' Elevea 19, association des éleveurs de la Corrèze
2- Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué aux affaires agricoles, mairie de Brive

durée de la vidéo: 01 min 28
Bilan satisfaisant pour le festival de l'élevage à Brive

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie