Bilan satisfaisant pour le festival de l'élevage à Brive

Le festival de l'élevage, qui s'est tenu à Brive les 29 et 30 août 2015, a été un grand cru. Près de 60 000 personnes sont venus admirer les animaux, assister aux concours et surtout échanger avec les éleveurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier lauréat du festival de l'élevage de Brive est un petit veau de 4 mois couleur terre. La manifestation remettait le 30 août 2015 ses dernières récompenses. Au terme de 2 jours de festival le bilan est très satisfaisant.

Affluence record 

Le cru 2015 a été excellent au vu de la participation enregistrée : près de 60 000 festivaliers sont venus observer les animaux, assister aux concours et s'entretenir auprès des éleveurs. "Nous avons eu un très bon festival. Les éleveurs viennent à Brive car ils sont contents de pouvoir expliquer leurs problèmes", se félicite Gilbert Delmond, président d'Elevea 19, association des éleveurs de la Corrèze.

Désormais il s'agit de faire place nette. Les animaux ont quitté les lieux et bottes de pailles et sable doivent en faire de même. Dès mardi la municipalité doit pouvoir proposer le marché à ses administrés. Pour les éleveurs c'est le retour dans les exploitations après une parenthèse de trois jours loin des problèmes du quotidien.

VIDEO - Bilan satisfaisant pour le festival de l'élevage à Brive

Lieu : Brive, le 30 août 2015

Intervenants :

1- Gilbert Delmond, président d' Elevea 19, association des éleveurs de la Corrèze
2- Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué aux affaires agricoles, mairie de Brive

Reportage de Laurence Couvrand et Jean-Sébastien Tingaud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information