Brive : 4 nouveaux cas de Coronavirus, une trentaine de personnes reconfinées

Mercredi soir 1er juillet, un Briviste d'une trentaine d'années a été testé positif au Coronavirus. 3 cas contacts ont été détectés. Les résultats d'une quinzaine de tests sont encore attendus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'épidémie semble marquer le pas, un nouveau foyer de Coronavirus a été détecté à Brive-la-Gaillarde. Un homme d'une trentaine d'années a manifesté les premiers symptômes mardi 30 juin dans la soirée selon l'ARS Corrèze. Le lendemain il était testé positif au Covid-19. 

Une trentaine de tests ont été réalisés dans son entourage. Pour le moment, sur les 12 résultats connus, 3 sont positifs. Il s'agirait de membres de son réseau amical. 15 résultats sont encore attendus. La totalité des personnes dépistées doivent observer une quatorzaine.
 

Il faut rester vigilant, même dans le milieu amical.

Sophie Girard, directrice de l'ARS Corrèze


Pour la directrice de la délégation départementale de l'ARS en Corrèze, Sophie Girard, l'émergence de ce nouveau foyer montre bien que le virus circule encore. Et cette dernière de rappeler l'importance de maintenir les gestes barrières dans nos vies de tous les jours. 

En Corrèze, au mois de juin, plus de 3 800 tests ont été réalisés. Seulement 7 nouveaux cas ont été détectés. Le virus ralentit, mais circule toujours. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité