Brive : 4 nouveaux cas de Coronavirus, une trentaine de personnes reconfinées

Mercredi soir 1er juillet, un Briviste d'une trentaine d'années a été testé positif au Coronavirus. 3 cas contacts ont été détectés. Les résultats d'une quinzaine de tests sont encore attendus. 

Nouveau foyer de Covid-19 en Corrèze après la détection de 4 nouveaux cas à Brive jeudi 2 juillet
Nouveau foyer de Covid-19 en Corrèze après la détection de 4 nouveaux cas à Brive jeudi 2 juillet © Marijan Murat - MaxPPP
Alors que l'épidémie semble marquer le pas, un nouveau foyer de Coronavirus a été détecté à Brive-la-Gaillarde. Un homme d'une trentaine d'années a manifesté les premiers symptômes mardi 30 juin dans la soirée selon l'ARS Corrèze. Le lendemain il était testé positif au Covid-19. 

Une trentaine de tests ont été réalisés dans son entourage. Pour le moment, sur les 12 résultats connus, 3 sont positifs. Il s'agirait de membres de son réseau amical. 15 résultats sont encore attendus. La totalité des personnes dépistées doivent observer une quatorzaine.
 

Il faut rester vigilant, même dans le milieu amical.

Sophie Girard, directrice de l'ARS Corrèze


Pour la directrice de la délégation départementale de l'ARS en Corrèze, Sophie Girard, l'émergence de ce nouveau foyer montre bien que le virus circule encore. Et cette dernière de rappeler l'importance de maintenir les gestes barrières dans nos vies de tous les jours. 

En Corrèze, au mois de juin, plus de 3 800 tests ont été réalisés. Seulement 7 nouveaux cas ont été détectés. Le virus ralentit, mais circule toujours. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter