Cet article date de plus de 4 ans

Brive : l'avenue Kennedy devient l'avenue Jacques et Bernadette Chirac

Ce jeudi soir, 5 octobre 2017, le conseil municipal de Brive soumettra au vote une délibération un peu particulière : il s'agit de renommer l'avenue Kennedy pour lui attribuer les noms de Jacques et Bernadette Chirac. 
Brive s'apprête à réaliser une première : baptiser une avenue Jacques et Bernadette Chirac. Il s'agit de l'actuelle avenue Jonh Fitzgerald Kennedy qui traverse une partie de la ville et qui relie la cité briviste à Malemort. Exit donc le président américain assassiné et place à l'hommage à deux personnalités corréziennes. 

Par un courrier adressé à Frédéric Soulier, le maire de Brive, Bernadette Chirac a donné son accord ainsi que celui de son mari et a fait part de son émotion.  
Avec près de 25 000 véhicules qui circulent sur cette voie, l'actuelle avenue Kennedy est l'axe urbain le plus fréquenté de Corrèze.  

Elle a fait l'objet d'important travaux, menés conjointement avec la ville voisine de Malemort. Il faudra sans doute un petit temps d'adaptation... Jusqu'à présent, cette avenue, bien que dénommée Kennedy, était généralement appelée ex-RN89 par les habitués. Reste à savoir si son nouveau nom entrera davantage dans les moeurs.  

Aucune avenue en France ne porte le nom de l'ancien président ou de l'ancienne première dame. A peine une ruelle piétonne à Rodez (rue Chirac) et une rue Jack Chirac à Ramallah en Cisjordanie.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs bernadette chirac politique jacques chirac routes économie transports