La RD1089 prochainement en grand chantier entre Brive et Malemort

RD1089 bientôt en travaux !  une rénovation attendue par les 20 000 usagers quotidiens de cette voie en mauvais état entre la mairie de Malemort et l'entrée est de Brive.
Les travaux en profondeur commenceront à l'été 2016, et seulement par tronçons de 150m pour préserver la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes de Brive et de Malemort s'accordent sur un des sept projets étudiés pour réaménager complètement et en profondeur cette route de 1,8 km, avec la rénovations des réseaux souterrains (eau et assainissement) et l'enfouissement des réseaux ERDF et d'éclairage public.
Fréquentée au quotidient par 20 000 véhicules, cette route favorisera les transports publics et, en parralèlle, la circulation douce des piétons et des cycles.

Route paysagée

Ce projet prévoit une piste cyclable sécurisée de trois mètre de large et à double sens pour la circulation des vélos en retrait du traffic routier borduré par un aménagement paysager planté d'une large palette végétale.

Vocation sociale

Des feux tricolores installés aux ronds points de Leclerc et Coppée favoriseront la circulation des bus.
Les élus des deux commune ont aussi intégré dans ce grand chantier une clause sociale en réservant du travail pour des demandeurs d'emploi de plus d'un an, séniors ou encore des jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire (4000 heures de travail au total).

Entre Brive et Malemort, les travaux de réaménagement de la RD1089 commenceront l'été 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information