Brive : le CAB sous pression face au Racing

Après quatre défaites consécutives dont deux à domicile, les Brivistes ont dégringolé au classement et n'ont déjà presque plus le droit à l'erreur. Problème, c'est un Racing 92 surpuissant qui se présente au Stadium. Attention danger.
Derniers réglages pour les Brivistes sur la pelouse d'honneur du Stadium, avant un match déjà capital.
Derniers réglages pour les Brivistes sur la pelouse d'honneur du Stadium, avant un match déjà capital. © France Télévisions
Recevoir des Racingmen vice-champions d'Europe et dotés d'un effectif pléthorique, même en pleine période internationale, il y a mieux pour se rassurer. C'est pourtant le défi majucule qui attend les Corréziens ce samedi. Premier objectif, retrouver les valeurs cardinales du CAB, agressivité, engagement et solidarité sans faille. Des vertus un brin absentes lors du derby face à Clermont, et en partie retrouvées à Toulon, mais sans résultat comptable. Un minimum syndical pour résister à la puissance du pack francilien.
 
Les mots de Jeremy Davidson


Mitch Lees et Stuart Olding de retour


Comme souvent, la conquête devrait être une des clés du match, et à ce titre le retour de suspension de Mitch Lees en 2e ligne est une bonne nouvelle. Meilleure en tout cas que l'opération des cervicales subie par le talonneur Florian Dufour, qui sera absent plusieurs mois. Du coup, Badri Alkhazashvili, le joker médical de Thomas Acquier, va rester au club même après le retour de blessure de ce dernier.

Si ce choc contre le Racing est aussi important, c'est en lien avec ce qui attend le CAB en suivant. Après une semaine off, les Brivistes enchaîneront trois matches à l'extérieur en 10 jours, dont des duels pour le maintien à Castres et Agen. Gare aux maux de crâne en cas de 5e défaite de rang, donc.
 
Valentin Tirefort en avant-match

Côté compo, le staff briviste change 7 joueurs dans son XV de départ par rapport au dernier match à Toulon. A noter la première feuille de match pour Stan South, et le retour de Stuart Olding, sur le banc.

Le XV du CAB :

15 Laranjeira; 14 Tirefort, 13 Buliruarua, 12 Lee, 11 Müller; 10 Hervé, 9 Blanc; 8 Fa'aso'o, 7 Hirèche, 6 R. Marais; 5 Lees, 4 Lebas; 3 Bekoshvili, 2 Narisia, 1 Thompson-Stringer

 
Le banc : 16 Alkhazashvili, 17 Chauvac, 18 South, 19 Voisin, 20 Delarue, 21 Olding, 22 Jurand, 23 Japaridze

CAB - Racing 92, à suivre ce samedi 14 novembre à partir de 18h dans un stadium évidemment à huis clos.
 
Match sous pression pour les Brivistes


Par ailleurs, l'EPCR, l'instance qui gére les Coupes d'Europe, a communiqué aujourd'hui le calendrier qui attend les Corréziens en Challenge Cup. Ils débuteront leur campagne par un déplacement à Leicester le 11 décembre, avant de recevoir le Zebre Rugby Club le 18 décembre. Match retour en Italie le 16 janvier, réception des Anglais le 22 ou 23 janvier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport