100 ans plus tard, on prend (presque) les mêmes et on recommence ! Le 25 septembre 1921, le CAB affrontait le Stade Français lors de l'inauguration du Stadium. Affiche identique ce samedi 2 octobre, une rencontre à fort enjeu sportif également.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse campagne de communication, des animations avant, pendant et après le match... Après deux rencontres aux affluences mitigées, le Stadium devrait enfin faire le plein pour son centenaire et la réception du Stade Français. Le symbole est fort, et cette affiche décidément pas comme les autres s'annonce comme un évènement sportif et culturel à l'échelle de la Corrèze.

Sportivement aussi, ce match va compter. La pression est forte dans les deux camps. Côté briviste car l'incapacité à ramener des points de l'extérieur oblige les Blanc & Noir à un quasi sans faute à la maison. Pour l'instant, les deux succès bonifiés contre Perpignan et Pau ont validé la stratégie du "on joue mieux chez nous", alors jamais deux sans trois ? Côté parisien, on ne l'entend pas de cette oreille. Après avoir caviardé leur début de saison avec trois défaites en trois journées, les joueurs de Gonzalo Quesada se sont enfin lancés en battant Castres à 14 contre 15. Le plus gros budget du Top 14 possède une équipe joueuse et ambitieuse, avec de grosses individualités (Laumape, Waisea, Macalou...) et vise au moins les phases finales.

Rayon compo, le secret est encore bien gardé. Mais on peut parier sans trop de risque que le staff briviste va aligner un XV plus proche de celui qui a battu Pau que de celui qui s'est incliné à Bordeaux. La charnière plus que convaincante Paul Abadie - Enzo Hervé devrait en toute logique retrouver sa place. Le jeune ouvreur, qui marche sur l'eau en ce début de saison, a d'ailleurs prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2024, un gros coup réalisé par le CAB !

La saison dernière, les Brivistes s'étaient inclinés sur leur pelouse 28-31 face à des Parisiens lancés dans une folle remontée vers les playoffs. Mais c'était le premier succès du Stade Français en terre corrézienne depuis 2006... Une chose est a priori certaine, le score final sera bien différent de celui de 1921. A l'époque, les Parisiens l'avaient emporté... 5-3 !

CAB - Stade Fançais, c'est à suivre ce samedi 2 octobre à partir de 15h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité