En continuant à gagner tous ses matches à domicile, Brive serait assuré de remonter en Top 14. A trois journées du terme de la phase régulière, les Corréziens doivent déjà battre Carcassonne ce vendredi avant de penser à la suite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Recevoir une équipe qui n'a plus rien à espérer ni à craindre cette saison, c'est toujours à double tranchant. Des joueurs libérés en face qui peuvent envoyer du jeu à tout va, mais qui peuvent aussi lâcher mentalement en cas de bonne entame de l'adversaire... Côté CAB, on insiste surtout sur le danger de penser à la lutte avec Oyonnax et Bayonne avant de cocher l'étape Carcassonne.
 
Dixièmes, les Audois sont bien au chaud dans le ventre mou de cette ProD2. Une équipe qui s'appuie sur sa densité physique, et qui avait dominé le match aller (19-14, en novembre). Mais pas de quoi effrayer outre mesure des Brivistes auteurs pour l'instant d'un sans faute à domicile, avec 13 succès en autant de rencontres. D'autant qu'ils ont pêché dans l'engagement lors du derby à Aurillac vendredi dernier, une faute à ne pas commettre deux fois dans un championnat aussi serré. 
  

Dernière revue d'effectif


Si ce match piège par excellence se passe bien, il sera alors temps de penser au déplacement à Oyonnax, puis à la réception décisive de Bayonne qui pourrait permettre de vérouiller la 2ème place, et donc de jouer une demi-finale au Stadium, peut-être contre ces mêmes Bayonnais, d'ailleurs. Dans cette optique, le staff briviste va procéder à un roulement dans son effectif pour maintenir le maximum de joueurs concernés. Qu'on se le dise, il y a encore des places à prendre dans le groupe (notamment en 2ème ligne avec les blessures de Jo Snyman et Peet Marais)  qui disputera les phases finales, même si une ossature d'équipe-type se dessine.
 
C'est un XV un brin expérimental que devrait concocter le staff corrézien, avec quelques neuf changements par rapport à celui aligné à Aurillac.

Le XV briviste:

15 Scholes - 14 Romanet, 13 Le Bourhis, 12 Olding, 11 Müller - 10 Laranjeira, 9 Lobzhanidze - 8 Giorgadze, 7 Wakaniburotu, 6 R. Marais -  5 Lagrange, 4 Lebas - 3 Thomas, 2 Jammes, 1 Devisme


Le banc: 16 Da Ros, 17 Chauvac, 18 Fourcade, 19 Voisin, 20 Marques, 21 Ramette, 22 Galala, 23 Bamba


CAB - Carcassonne, à suivre ce vendredi 12 avril, à partir de 20h. Live score avec @F3Limousin


A noter qu'une minute d'applaudissements sera respectée avant le match, en hommage à François Graffouillère, directeur commercial du CAB, brutalement disparu mardi dernier.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information