Brive : des petits-déjeuners en anglais pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration

Depuis la mi-janvier, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Corrèze propose des séances de deux heures pour permettre aux hôteliers et restaurateurs de la région d'acquérir les outils linguistiques nécessaires pour accueillir la clientèle anglophone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un café et un croissant, quoi de mieux qu'un petit-déjeuner pour mémoriser les bonnes formulations anglaises ?

Huit modules de deux heures sont ainsi proposés autour des thèmes choisis par les participants. Pour ces professionnels de l'hôtellerie-restauration et de l'hôtellerie de plein-air, il s'agit de pouvoir, par exemple, présenter sa région aux touristes, accueillir les voyageurs anglophones, informer, rédiger un menu ou encore un support de communication... Ces matinées à l'heure anglaise, financées par les plans de formation, restent ouvertes à de nouveaux participants. 



VIDEO. Reportage lors de la première session à Brive de Thierry Girault et Annaëlle Blanchard, avec comme participants :
- Sylvie Alvinerie-Bousquet, directrice de la formation à la CCI
- Elizabeth Johnstone, professeure d'anglais
- Michel Millot, responsable d'une auberge
- Cécile Viginiat, responsable d'un hôtel-restaurant


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information