On avait quitté les cabistes en Pro D2, fêtant leur remontée en TOP 14 après une victoire en match d’accession face à Grenoble. Samedi, les choses sérieuses recommencent sur la pelouse de Pau…
Rendez-vous samedi à 18h au stade du Hameau de Pau pour l’ouverture de la saison du CA Brive. Du côté du Stadium, l’heure est à la concentration, et les journalistes n’ont pu assister ce mardi 20 août qu’à vingt minutes d’entrainement...
Concurrent direct
Il faut dire que le CAB ne doit pas rater son début de saison.
Pau sera un concurrent probable pour la course au maintien dans l’élite du rugby français ; une défaite dès la première journée serait déjà une très mauvaise opération comptable.
Un briviste en face
Cette section paloise est entraînée par l’ancien briviste Nicolas Godignon. En juillet, il se confiait à nos confrères de Rugbyrama :
Ce premier match contre Brive ne sera à part que pour moi avec un parfum particulier. Brive a toujours été et sera toujours mon club de cœur. Pour tous les membres de la Section, c’est un match de championnat comme un autre.
Avec 10 recrues et une importante préparation physique, le CAB semble prêt pour le challenge. L'équipe compte éviter le scénario perpignanais de l’année dernière : l’USAP, champion de Pro D2, avait perdu 15 matchs d’affilée...
Analyse de Pierre Gauthier :