Brive Festival 2022 : un nouveau souffle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy
Les Black Eyed Peas en concert en Egypte
Les Black Eyed Peas en concert en Egypte © Khaled Elfiqi/MaxPPP

Avec des têtes d'affiche internationales, une programmation éclectique et un changement de lieu, Brive Festival espère repartir du bon pied en 2022 et même attirer de nouveaux publics.

Les Black Eyed Peas, Calogéro, M, Clara Luciani, Julien Doré, Hatik, Gaëtan Roussel : l'affiche de l'édition 2022 du Brive Festival n'est pas encore complètement bouclée mais elle est plutôt alléchante.

Pour Stéphane Canarias, le patron du festival, 2022 devrait être l'occasion de repartir sur de bonnes bases après la difficile période du COVID, et même de donner un nouveau souffle et une nouvelle ampleur à ce lieu désormais incontournable des grands festivals de l'été.

Les Black Eyed Peas marquent un tournant pour le Brive Festival, c’est une volonté d’ouvrir notre programmation à l’international et de grandir. C’est ce qui explique ce changement de lieu pour accueillir plus de public, pour attirer de plus en plus loin et continuer ce développement que nous connaissons depuis de nombreuses années.

Stéphane Canarias, directeur général de Brive Festival

Car l'été prochain, comme en 2021, Brive Festival va s'installer sur le parking de l'Espace des Trois Provinces, probablement de façon définitive. Sa capacité d'accueil passe ainsi à 12 000 spectateurs par soir, contre 9 000 auparavant.

Aux Trois Provinces on conserve le même ADN. On a toujours cette volonté de reproduire ce festival si atypique en cœur de ville, avec cette arène, qu’on va reproduire, grâce aux loges et à la tribune, pour conserver cette intimité qu’aiment tant, et les festivaliers, et les artistes.

Stéphane Canarias, directeur général de Brive Festival

En 2022, Brive Festival veut donc attirer plus de spectateurs et plus loin. Mais les fondamentaux restent les mêmes.

On a la chance et l’honneur d’accueillir les Black Eyed Peas pour ouvrir cette édition 2022, mais avec le reste d’une programmation qui est fidèle à ce que nous avons toujours proposé, c’est-à-dire le meilleur de la scène française ... Pour nous c’est une réelle fierté d’accueillir autant d’artistes à Brive et en Limousin.

Stéphane Canarias, directeur général de Brive Festival

L'édition 2022 du Brive Festival se tiendra du 21 au 24 juillet à l'Espace des Trois Provinces à Brive.

Informations, réservations et programme complet sur le site brivefestival.com .

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.