La place de la Guierle à Brive la Gaillarde est depuis quelques jours en pleine métamorphose. Ouvriers, électriciens et bien d'autres s’activent pour que tout soit fin prêt pour le 19 juillet et l’inauguration officielle de Brive Festival.
12 juillet 2017, le chantier avance ! Au total quelques 200 personnes vont travailler à l’installation de la scène, mais aussi des 22 loges partenaires et des espaces de restauration de l'édition Brive Festival 2017 qui se déroulera du 20 au 29 juillet.
30 000 spectateurs attendus
"On ne veut pas que Brive Festival soit juste une succession de concerts", explique Stéphane Canarias, le directeur de Festival Production, "mais un moment à part, que l’on vit en famille." 60% des spectateurs viennent en effet avec des enfants, 62% sont des femmes. "Du coup, ici, ce n’est pas un festival où la bière coule à flot. On mise plutôt sur les cocktails" ajoute Stéphane Canarias .
Ainsi, cette année, des bars à spritz, mojitos, vins et champagne font leur apparition. Autre nouveauté pour cette édition : la mise en place du cashless , un système de cartes pre-payées et sans contact, pour éviter, comme l’année dernière, les files d’attente pour acheter ses consommations. Car la saison passée, Brive Festival avait changé de dimension, réorganisant complètement l’espace de la Guierle et passant sa jauge à 7000 spectateurs par jour. Un pari osé mais réussi, avec au total 33 200 entrées et 3 soirées complètes.
Cette année, après des débuts un peu poussifs, 26 500 billets ont déjà été vendus : "On est pour l’instant à 6800 places pour vendredi, samedi et dimanche". Seule la 5e soirée de concert, celle du lundi 24 juillet, a un peu de peine à se remplir. "Mais il reste encore une dizaine de jours" se rassure le directeur.
Serez-vous la star de demain ?
Si vous pensez avoir des talents de chanteur ou d’humoriste, ne ratez pas le casting organisé par Vivendi samedi 22 juillet 2017 au théâtre de Brive . Tous les Gaillards peuvent tenter leur chance. Seule consigne : que votre prestation n’excède pas 1m30. "Un laps de temps court, mais tout à fait suffisant pour se rendre compte du potentiel des candidats" indique dans un communiqué Christelle Graillot, la directrice de Vivendi Talents,Cette dénicheuse de stars en herbe pour le groupe Canal et Universal Music précise être à la recherche de l’authenticité. Les inscriptions sont prises jusqu’au dernier moment. 37 personnes ont déjà franchi le pas.
Pour s’inscrire en ligne : LE FORMULAIRE
Une fois votre formulaire rempli en ligne , vous serez contactés par les équipes de Vivendi Talents pour finaliser votre inscription