Un choc entre relégués du Top 14 qui espèrent y revenir ! Le CAB accueille Oyonnax ce dimanche. Objectif pour les Brivistes, rester invaincus à domicile et marquer les esprits face à un concurrent direct pour la montée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
4. C'est le nombre de fois où Brivistes et Oyomen se sont affrontés la saison dernière. 2 en Top 14 (une victoire chacun) et 2 en Challenge européen (2 victoires brivistes). Même remaniées à l'intersaison, les deux formations se connaissent donc sur le bout des doigts, et se méfient considérablement l'une de l'autre. En tout cas c'est un vrai choc qui attend les spectateurs du Stadium, entre le 2ème (Oyo) et le 4ème (Brive) qui se tiennent pour l'instant en 2 points.
 
Avec 2 succès en 6 matches et 3 points de bonus défensif, l'USO est pour l'instant la meilleure équipe à l'extérieur, la meilleure attaque loin de ses bases, également. Les Oyomen restent d'ailleurs sur une victoire à Massy, là où le CAB s'était lui incliné. Ce match sera donc tout sauf une partie de plaisir pour les Corréziens. C'est même une vraie opposition de style, puisque Brive possède la 2ème meilleure défense à domicile

Principal danger dans les rangs des joueurs du Haut-Bugey, l'ouvreur Benjamin Botica. Le Néo-Zélandais a tout simplement été élu meilleur joueur du Top 14 l'an dernier. Pisté par Bordeaux-Bègles, il sait tout faire ou presque, un vrai maître à jouer. Pour lui faire face à l'ouverture, le staff briviste mise une fois de plus sur la jeunesse en titularisant Enzo Hervé, 20 ans. Un pur produit du club, ravi d'affronter un de ses modèles.
 

  

L'incertitude Olding


Principale interrogation côté briviste, la présence ou non sur le pré ce dimanche de Stuart Olding. Le petit génie irlandais a purgé sa suspension, mais est encore touché à l'épaule. Il pourrait néanmoins être aligné en position de centre, ce qui serait un vrai bonus pour l'attaque corrézienne.

Privé de ses internationaux, Demba Bamba (qui attend toujours sa première cape avec le XV de France), Dominiko Waqaniburotu (Fidji), Vasil Lobzhanidze et Otar Giorgadze (Géorgie), le staff briviste devrait procéder à 7 changements dans le XV de départ par rapport à la défaite à Carcassonne la semaine dernière.


Le XV briviste probable:

Laranjeira - Romanet, Mignardi, Olding ou Galala, Namy - Hervé, Marques - Fa'aso'o, Hirèche, R. Marais - Lagrange, P. Marais - Johnson, Da Ros, Devisme



Brive - Oyonnax, à suivre ce dimanche 18 novembre à partir de 14h15, en direct sur France 3.

 


Bonus pour les anglophones: James Johnston et Sooty Fa'aso'o, tous deux titulaires face à Oyo.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information