Brive : le CAB s'incline lourdement face à Biarritz à l'occasion de la 8ème journée de Top 14

Grosse déception pour les joueurs de Jérémy Davidson. Ils se sont inclinés, cet après-midi, 37 à 9 face à Biarritz. Ils encaissent une troisième défaite consécutive et laissent filer le bonus offensif à Biarritz.

Il semble déjà loin le temps où le CAB enchaînait les victoires ! Ce samedi 23 octobre après-midi, les Brivistes se sont inclinés face à Biarritz et encaissent une troisième défaite consécutive. 

Il faut dire que l'enjeu était double pour le CAB dans ce match capital pour le maintien. 

Avec deux équipes sous pression, dans un match capital pour le maintien, la première période a été tendue et hâchée par les fautes. Les Brivistes, dominateurs en mêlée, ont mené grâce à la botte d'Hervé.

Mais à la 33e minute, Speight surprend tout le monde avec une pénalité vite jouée, Saïli n'a plus qu'à aplatir le premier essai de la partie. Biarritz mène alors 10-6 à la pause.

5 essais encaissés, dont 4 en seconde période

Solides défensivement jusque là, les Corréziens craquent complètement à partir de l'heure de jeu. Le 2ème essai basque est l'oeuvre de Cubelli, bien lancé par Soury.

Moins de 10 minutes plus tard, après un carton jaune reçu par Hirèche, et une belle combinaison en touche, Saïli signe un doublé synonyme de bonus offensif. Puis c'est Dyer qui aplatit quasi sans opposition, et enfin Speight s'échappe sur son aile pour un 5e et dernier essai.

Le BO s'impose 37 à 9. "On perd deux matchs d’affilé on ne prend pas de point cet après-midi, ça fait mal à la tête, le retour en bus va être long, il va falloir bosser la semaine prochaine", réagit Saïd Hirèche, capitaine de Brive au micro de Rugby +.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport