Brive : le CAB veut poursuivre sa belle série à Bayonne

Forts de six victoires en sept matches, les Brivistes sont bien calés à la 9e place, avec 12 points d'avance sur des Basques qui restent, eux, sur cinq défaites de rang. Un match potentiellement décisif dans la course au maintien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais en Top 14 le CAB ne s'est imposé à Jean-Dauger. Mais cette fois l'occasion semble belle. Après tout, les Brivistes ont déjà réussi pareille première cette saison à Agen et à Castres, alors pourquoi pas la passe de trois ce dimanche 14 février ? Une fête de l'amour qui n'en sera pas sur les bords de l'Adour, tant le combat s'annonce rude.

 

Pour espérer l'emporter, et ainsi distancer quasi définitivement l'Aviron, les Corréziens devront déjà se montrer solides en conquête. C'est la principale arme des Basques, qui avaient bien bousculé les locaux lors du match aller, malgré le large succès final du CAB (42-23). C'est aussi grâce à leur pack que les Ciel & Blanc sont revenus dans le match face à Castres. Pas d'excès de confiance dans les rangs brivistes donc, et même plutôt pas mal de méfiance.

 

Enzo Hervé taille patron

 

Lors du dernier affrontement en terre basque, en décembre 2019, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (9-9). Quant à la finale de ProD2 2019, elle est désormais trop loin pour constituer encore une source de motivation supplémentaire. Le CAB comptera plus sûrement sur ses hommes en forme du moment, l'éternel capitaine Saïd Hirèche, qui vient de prolonger d'un an son contrat, les indestructibles Mitch Lees et Hayden Thompson-Stringer, les bulldozers fidjiens Seta Bituniyata et Eneriko Buliruarua, ou encore le jeune ouvreur Enzo Hervé, qui s'installe de plus en plus dans son rôle de patron.

 

Pour cette 16e journée, le staff du CAB misera probablement sur une forme de continuité. Côté Aviron, l'ex-chouchou du Stadium, Gaëtan Germain, est encore incertain. Les Basques pointent à une périlleuse 13e place, à 5 points de la 12e et 12 du CAB, mais avec deux matches de retard, dont un face à la lanterne rouge agenaise. Match à suivre ce dimanche 14 février à partir de 19h05.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information