Brive : Rassemblement des malades de la thyroïde

Une dizaine de personnes prenant régulièrement du levothyrox se sont rassemblées samedi 7 octobre devant la CPAM de Brive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rassemblements du même type ont eu lieu partout en France à l’initiative de l’association française des malades de la thyroïde qui revendique le droit de choisir son traitement.

Nombre de patients ont ressenti des effets secondaires après la mise sur le marché d’une nouvelle formule du médicament.

Le 2 Octobre, le laboratoire Merck a donc à nouveau commercialisé l’ancienne formule sous le nom Euthyrox. 170 pharmacies ont été approvisionnées en Corrèze, Haute-Vienne et Dordogne, ce qui représente seulement 2 boîtes par pharmacie. 

Les patients demandent à pouvoir choisir librement entre Euthyrox et Lévothyrox, ce qui n’est pour l’heure pas possible. Selon eux, le problème viendrait du fait que Merck fabrique ladite molécule dans une usine en Chine.


Une quinzaine de personne s'est rassemblée ce matin de vant la CPAM de Brive, après le scandale du levothyrox ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information