Pour recevoir les 750 pilotes moto venus du monde entier, il faut aménager un site de 45 hectares, installer des centaines de points d'eau, autant pour l'alimentation en électricité. Les bénévoles travaillent d'arrache-pied, mais ils ne seraient pas contre un coup de main : bénévoles bienvenus !
Brive et la Corrèze s’apprêtent à vivre un événement international, fin août, avec le 92e Concours international des Six Jours d'Enduro (ISDE, International six days of enduro), une course de motos qui va réunir autour de 750 pilotes venus d’une trentaine de pays. Tous les continents seront représentés, des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus pour cette compétition internationale de très grande ampleur.
Les bénévoles sont sur le terrain pour préparer cette édition 2017 dont Stéphane Peterhansel sera le parrain. Il faut aménager un site de 45 hectares, installer 300 points d’eau, autant pour l’électricité, ce qui signifie creuser des kilomètres de réseaux pour passer câbles et tuyaux. Le travail est colossal, et les bras n’étant pas si nombreux, les bénévoles font appel aux bonnes volontés pour leur donner un coup de main.
Il reste beaucoup de boulot pour rendre le site opérationnel pour la compétition qui débutera lundi 28 août 2017. C’est la deuxième fois que Brive-la-Gaillarde et la Corrèze accueillent cet évènement. Lors de la 1ere édition briviste, en 2001, l’équipe de France s’était adjugé le trophée.