Brive: troisième succès bonifié consécutif à domicile pour le CAB

Avec sept essais inscrits, dont quatre au bout de 27 minutes, les Brivistes n'ont pas fait dans le détail pour disposer de Provence Rugby. Une victoire 45-14 qui ramène les Corréziens à un petit point de la 2ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bonus offensif très vite acquis, de vraies intentions dans le jeu, une défense solide, pas de blessé à déplorer et la défaite de Nevers à Bourg: soirée quasi parfaite pour le CAB qui a ravi les 7084 spectateurs du Stadium. 
 

Sans doute pressés d'étrenner leur sémillant maillot vert à usage unique (maillots portés en match qui seront d'ailleurs vendus dédicacés sur le site du club à... 150€ pièce), les Brivistes trouvent la faille dès la 3e minute grâce à Thomas Laranjeira, 7-0.

Moins d'un quart d'heure plus tard, une pénaltouche parfaitement maîtrisée aboutit au deuxième essai corrézien aplati par le capitaine Saïd Hirèche, 12-0 à la 17e.

Scénario identique à la 25e, pénaltouche et essai de James Johnston cette fois, 19-0.

Sur le renvoi, les avants brivistes multiplient les charges, jusqu'à une superbe petite passe de Damien Lagrange qui permet à Samuel Marques de filer inscrire le 4ème essai des siens, 26-0 à la 27e.

 

Juste avant la sirène, un certain Nicolas Bézy se rappelle au bon souvenir du public briviste et sauve l'honneur des Provençaux sur un bel exploit personnel. 26-7 à la pause.
 

Au retour des vestiaires, ça se calme un peu... Du moins jusqu'à la 57e et le doublé d'un Marques décidément particulièrement en cannes, 31-7.

Le demi-de-mêlée du CAB n'en a d'ailleurs pas fini avec sa soirée de rêve, puisque 4 minutes plus tard il sert sur un plateau Seva Galala pour le 6e essai des locaux, 38-7.
 

A la 65e, Lachlan Munro profite d'un bref instant de flottement dans la défense briviste pour réduire l'écart, 38-14.

Mais le dernier mot revient quand même aux Corréziens. A la 72e, une délicieuse passe au pied de Laranjeira trouve Franck Romanet sur son aile pour le 7e et dernier essai de la démonstration offensive du soir. 45-14 score final.

Au grand dam des 4 ex du CAB (Tasi Luafutu, Jerry Burotu, Romain Sola et Nicolas Bézy) alignés d'entrée dans la formation sudiste, qui ne peuvent que reconnaître la supériorité de leurs anciens partenaires, tout en leur souhaitant de remonter en Top 14.

 

Avec ce 5e bonus offensif de la saison, le 3e consécutif à domicile, le CAB est toujours 4e, mais avec 1 seul point de retard sur Nevers et Bayonne, et à 4 longueurs du nouveau leader Oyonnax. Le déplacement dans la Nièvre dès jeudi prochain vaudra cher, très cher. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information