Frédéric Soulier, maire de Brive, a annoncé lundi la mise en place d'un nouvel arrêté réglementant "la mendicité agressive" et la consommation d'alcool dans les lieux non autorisés. Réaction immédiate du député socialiste Philippe Nauche qui demande son retrait
Sur sa page Facebook, l'ancien maire de Brive battu lors des dernières municipales par Frédéric Soulier écrit notamment:
A l’image désastreuse des municipalités remportées par le Front national, Frédéric Soulier vient de prendre un arrêté anti-mendicité agressive et de dévoiler le vrai visage de sa politique de répression. Cette décision est scandaleuse et inacceptable, tout en étant concrètement inefficace.
A noter que vendredi 18 juillet, le tribunal administratif de Lille a décidé d'annuler l'arrêté pris par la mairie FN d'Hénin-Beaumont pour interdire la mendicité en centre-ville du 1er juin au 31 août.
Lors de sa conférence de presse donnée lundi 21 juillet, Frédéric Soulier, avait également réagi à un caillassage de bus aux Chapélies, estimant qu'il ne fallait afficher sur cette affaire ni "banalisation, ni stigmatisation".