Brive : un homme retranché à son domicile menaçait les forces de l'ordre, il a été maîtrisé

Un important dispositif policier était déployé, ce 22 juin 2021 en fin d'après-midi, à Brive en Corrèze, sur l'axe entrant, avenue Abbé Jean Alvitre. Un homme retranché à son domicile menaçait de tirer sur les forces de l'ordre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 22 juin 2021, depuis le milieu d'après-midi, un important dispositif de police était déployé avenue Abbé Jean Alvitre à Brive (route de Bordeaux), à proximité du pont d'Estavel. Un homme d'une trentaine d'années était retranché dans son appartement.

Selon nos informations, un différend aurait éclaté au sein du couple, en instance de séparation. La compagne du forcené aurait quitté ensuite le logement. La procureure de Brive, Emilie Abrantes, a indiqué que l'homme a ensuite appelé les pompiers et a menacé de mettre fin à ses jours. "Il a ensuite tenu des propos menaçants à l'égard des pompiers et des policiers" a-t-elle ajouté.

Par mesure de précaution, tout l'immeuble a été évacué, soit une quinzaine de familles. Le gaz a été coupé et la circulation est totalement interdite sur cet axe. 

En toute fin de journée, le RAID, unité d'élite de la Police nationale, venu de Toulouse est arrivé sur place mais n'est pas intervenu. L'individu a été maîtrisé vers 19h00.

"Il s'est rendu spontanément" a indiqué la procureure précisant "qu'il présente des blessures qu'il explique s'être infligé tout seul". Il a donc été conduit au centre hospitalier et sera entendu ensuite par la police, chargée de l'enquête. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information