Brive : victoire bonifiée pour le CAB face à Pau

En dominant logiquement la Section Paloise 30 à 13 et 4 essais à 1, les Brivistes s'offrent un beau deuxième succès à la maison cette saison. Déjà prometteur dans la course au maintien !

A ce rythme-là, le CAB va demander à affronter la Section Paloise tous les week-ends ! C'est la 4e victoire consécutives des Blanc & Noir face aux Béarnais, décidément maudits au Stadium. Une victoire assortie d'un bonus offensif pas forcément attendu mais qui fait beaucoup de bien au moral corrézien après la contre-performance à Montpellier la semaine dernière.

 

Les mots de Paul Abadie

 

C'est devenu une bonne habitude, les Brivistes entament leurs matches au Stadium pied au plancher, et Hervé ouvre le score dès la 3e minute, 3-0.

Dans la foulée, Hastoy a l'occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais le futur Rochelais manque son coup de pied pourtant bien placé.

Au contraire, les locaux s'envolent à la 11e, une belle percée d'Hervé relayé par Olding est conclue par Fa'aso'o pour le premier essai de la partie, 8-0.

Et les Corréziens sont à deux doigts de doubler la mise, mais l'arbitre M. Praderie signale une faute à 2m de la ligne d'en-but paloise.

Ce n'est en fait que partie remise, à la 18e c'est Müller qui aplatit après une astucieuse passe au pied d'un Olding revenu à un très bon niveau après ses nombreuses blessures, 13-0.

Les Brivistes maîtrisent la rencontre, mais commettent un bel en-avant sur le renvoi, qui permet à la Section de récupérer et d'envoyer Tuimaba à l'essai, le premier de la saison pour les siens ! 13-7 (20e).

Hastoy rajoute 3 points 10 minutes plus tard, le match a tourné... 13-10.

D'autant qu'une erreur stupide de Jurand permet au même Hastoy d'enquiller à nouveau, et tout est à refaire pour les Corréziens, 13-13 (35e).

 

L'analyse de Sébastien Piqueronies

 

Erreur rendue sur le renvoi, en-avant de Le Bail, mêlée dominée par le pack local, et Hervé aplatit entre les perches, 20-13 (37e).

La fin du premier acte est complètement folle, Jurand réalise une superbe percée, mais manque de lucidité sur la fin de son action... Et dans la foulée, Douglas est trouvé sur son aile et fait parler ses cannes pour filer à Dame sous les vivats des 8321 spectateurs du Stadium, 27-13 score à la pause.

 

Les mots d'Eliott Roudil

 

Défense de plomb en seconde période

 

Au retour des vestiaires, Laranjeira signe le sien, de retour !

Toujours aussi chirurgical, Hervé sanctionne une nouvelle faute paloise, 30-13 (47e).

Tuimaba croit inscrire un doublé à la 55e, mais c'est annulé pour un en-avant. Côté briviste, les pénalités s'accumulent... Mais la mêlée tient bon et les locaux s'en sortent sans dommage comptable. 

Sous une pluie devenue battante, les Brivistes gâchent quelques munitions, entre une pénalité tentée de 50m par Hervé, et une autre jouée à la main dans les 5m palois.

Les Béarnais font tout pour priver les Corréziens du bonus offensif, mais rien y fait, la défense tient bon, arc-boutée sur sa ligne, et plus rien ne sera marqué. Score final 30-13.

 

Les mots de Thomas Acquier

 

Avec ces 10 points en 2 matches à domicile, les Brivistes sont bien calés à la 3e place du classement. Un matelas intéressant avant d'aller défier l'UBB samedi prochain à Bordeaux.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport