Fondée en 1839, Denoix offre aux visiteurs un voyage dans le temps à travers de savoureuses liqueurs et apéritifs. L'entreprise reste incontournable dans la capitale corrézienne.
Deux siècles d’existence, à Brive la gaillarde, tout le monde connaît l’entreprise Denoix. Ses recettes moyenâgeuses lui confèrent une renommée. Labélisée au patrimoine vivant, en Limousin, elle est devenue une véritable institution.
Un voyage olfactif et gustatif
Passer les portes de la distillerie Denoix se compare presque à un voyage. Au milieu des futs centenaires ou encore d’un alambic du 19ième siècle, les liqueurs d'orange, de fenouillette ou encore de quinquinoix se goûtent et se savourent. Denoix fabrique 14 liqueurs et depuis quelques années, le même nombre d’apéritifs confectionnés à partir de rhum et d’épices.
Le boom de la fin d’année
Si à la réouverture la reprise a été difficile, depuis le 15 décembre, la distillerie tourne à plein régime. La fréquentation et les ventes dépasseraient celles de 2019. Leurs produits phares à base de noix partent comme des petits pains et le rhum épicé n’est pas boudé par les clients.
Au pied du sapin ou sur la table au moment des repas festifs, ces breuvages sont des incontournables pour les brivistes et des valeurs sûres pour ceux qui les découvrent.