L’entreprise a été fondée en 1839 par Louis Denoix. Depuis, 5 générations se sont succédées, et Sylvie Denoix la dirige aujourd’hui avec passion. Elle est responsable d’un patrimoine rare.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 1839, Louis Denoix fonde sa distillerie à Brive. Quelques années plus tard, il a un coup de génie : Il décide d’utiliser des noix produites en Corrèze pour créer une liqueur qui deviendra le produit emblématique de la maison. La recette est jalousement conservée dans un coffre-fort.

La femme de Louis dirige l’entreprise après la disparition de ce dernier, pendant une vingtaine d’année. Elle la transmet ensuite à Elie Denoix.

Son fils prendra le relai et à sa mort, il laissera les rennes à Sylvie. Celle-ci pensait devenir infirmière et a été propulsée à la tête d’un patrimoine rare. Peu à peu, elle a appris à maîtriser un savoir-faire ancestral.

Chez Denoix, on distille comme au XIXème siècle avec un alambic d’époque.

L'entreprise existe depuis 5 générations. Le magasin et l'atelier sont d'époque. La distillerie est aujourdhui dirigée avec passion par Sylvie Denoix. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information