Ne pas tout gâcher après la superbe victoire à Nevers, voilà l'objectif des Brivistes avant la réception de Mont-de-Marsan ce dimanche. Un match pour s'installer encore un peu plus tout en haut du classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
10 jours entre le déplacement à Nevers et à la réception de Mont-de-Marsan, au moins les Brivistes ont eu le temps de savourer ! Et de travailler. Car le staff l'a martelé tout au long de la semaine, gare à l'excès de confiance. Après avoir enfin vaincu ses démons à l'extérieur, il serait franchement dommage de trébucher pour la première fois à domicile. Où le CAB reste sur trois succès bonifiés consécutifs. De quoi être sereins, mais pas trop, tout le sel étant de trouver un juste milieu.
 
Valeur sûre de cette ProD2, le Stade Montois vise lui aussi les phases finales. Une équipe solide au jeu direct, dotée de joueurs physiques et plutôt expérimentés. Une grosse défense surtout, la troisième meilleure du championnat, de quoi normalement prévenir les Corréziens contre toute forme de suffisance.

A 5 matches de la fin de la phase régulière, une équipe-type commence à se dessiner à Brive. Le jeune Joris Jurand a notamment surpris tout le monde et fait bouger les lignes. Avec sa puissance physique, il est à la fois perforant en attaque et difficilement franchissable en défense, de quoi s'installer à l'arrière. Ce qui permet à l'inamovible Thomas Laranjeira, meilleur réalisateur du championnat, d'apporter son jeu au pied à l'ouverture, et au métronome Stuart Olding de proposer une autre solution au centre.

Problème de riche, pour ceux qui reviennent de blessure, comme Karlen Asieshvili, stoppé 8 mois, pas facile de se refaire une place au soleil. Surtout que Vivien Devisme ou Simon-Pierre Chauvac ont parfaitement tenu la baraque dans l'intervalle. 
  

Une journée peut-être décisive ?


Nevers déjà battu à Provence hier; Oyonnax, Bayonne et Béziers à l'extérieur... Cette 26ème journée peut permettre au CAB de frapper un grand coup en s'installant enfin parmi les deux premiers, objectif déclaré du club. En tout cas la moindre des choses serait d'être encore à portée de fusil de Bayonne avant de recevoir l'Aviron lors de la dernière journée, le 5 mai. 


Le XV briviste probable:

Jurand - Scholes, Galala, Olding, Müller - Laranjeira, Marques - Giorgadze, Hirèche, Voisin - Lagrange, P. Marais - Bamba, Da Ros, Chauvac


Le banc: Jammes, Asieshvili, Uys, R. Marais, Fa'aso'o, Lobzhanidze, Le Bourhis, Thomas ou Bekoshvili


Brive - Mont-de-Marsan, à suivre ce dimanche 31 mars à partir de 14h15. Live score avec @F3Limousin.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information