CA Brive : un calendrier chargé avec trois déplacements en huit jours, "l'incompréhension" des Brivistes

La Ligue nationale de rugby a décidé, ce mercredi 18 novembre, de ne pas avancer le match de Brive face à Castres, initiallement prévu le 2 décembre, à ce week-end. Conséquences : les Brivistes se déplaceront à trois reprises en moins de huit jours à la fin du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre vont être chargés pour les joueurs du CA Brive. Les Noir et Blanc devront se déplacer à trois reprises en moins de huit jours sur différentes pelouses du Top14.

Le club regrette cette décision et a tenté d'avancer une de ces trois oppositions à ce week-end. Mais la demande a été déboutée par la Ligue nationale de rugby (LNR), ce mercredi 18 novembre. Pourtant les conditions étaient réunies : 

"A la suite de l'annulation ce matin du match Montpellier - Castres Olympique pour cause de Covid-19, le CA Brive a demandé aux amis Castrais, au Président et au Directeur Général de la LNR d'avancer le match du 2 décembre à ce week-end. Cette demande a été formulée pour éviter que le Ca Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale. Cette demande a été refusée", indique le communiqué du club. 
 

 

"Deux poids, deux mesures"

Le document n'explique pas les raisons de la LNR de ne pas accorder cette nouvelle date au CAB. Le club se dit être "dans l'incompréhension totale de ce refus"

"Son adversaire (le Castres Olympique, ndlr) était en position d'aligner une équipe pour Montpellier, mais pas pour Brive. Le CA Brive a l'impression de 'deux poids deux mesures'", poursuit le communiqué du club.
 
Toujours est-il que les Corréziens vont avoir fort à faire dès la fin du mois de novembre. Ils rencontreront La Rochelle, le 27 novembre, avant de se déplacer à Castres, le 2 décembre, pour un match en retard de la 4e journée. Ils prendront ensuite la route d'Agen pour la 11e journée. Avant ces trois rencontres, le CA Brive se trouve en 13e position du Top14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information