CA Brive : un calendrier chargé avec trois déplacements en huit jours, "l'incompréhension" des Brivistes

La Ligue nationale de rugby a décidé, ce mercredi 18 novembre, de ne pas avancer le match de Brive face à Castres, initiallement prévu le 2 décembre, à ce week-end. Conséquences : les Brivistes se déplaceront à trois reprises en moins de huit jours à la fin du mois.

Les Brivistes lors de leur dernière victoire, le 2 octobre dernier, face à Pau.
Les Brivistes lors de leur dernière victoire, le 2 octobre dernier, face à Pau. © Thierry Larret/MaxPPP
La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre vont être chargés pour les joueurs du CA Brive. Les Noir et Blanc devront se déplacer à trois reprises en moins de huit jours sur différentes pelouses du Top14.

Le club regrette cette décision et a tenté d'avancer une de ces trois oppositions à ce week-end. Mais la demande a été déboutée par la Ligue nationale de rugby (LNR), ce mercredi 18 novembre. Pourtant les conditions étaient réunies : 

"A la suite de l'annulation ce matin du match Montpellier - Castres Olympique pour cause de Covid-19, le CA Brive a demandé aux amis Castrais, au Président et au Directeur Général de la LNR d'avancer le match du 2 décembre à ce week-end. Cette demande a été formulée pour éviter que le Ca Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale. Cette demande a été refusée", indique le communiqué du club. 
   

"Deux poids, deux mesures"

Le document n'explique pas les raisons de la LNR de ne pas accorder cette nouvelle date au CAB. Le club se dit être "dans l'incompréhension totale de ce refus"

"Son adversaire (le Castres Olympique, ndlr) était en position d'aligner une équipe pour Montpellier, mais pas pour Brive. Le CA Brive a l'impression de 'deux poids deux mesures'", poursuit le communiqué du club.
 
Toujours est-il que les Corréziens vont avoir fort à faire dès la fin du mois de novembre. Ils rencontreront La Rochelle, le 27 novembre, avant de se déplacer à Castres, le 2 décembre, pour un match en retard de la 4e journée. Ils prendront ensuite la route d'Agen pour la 11e journée. Avant ces trois rencontres, le CA Brive se trouve en 13e position du Top14.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport ca brive